Friday, May 22, 2015

Lost in Zürich?

"Lost in translation" n°9: Autriche/Suisse




En plein mois de juillet, un défilé en Autriche. Nous avons terminé très tard, je suis arrivée à Zürich à 2h du mat, donc forcément plus de train. J’essaie d’aller dans une Auberge de Jeunesse, car dans mon budget. Manque de bol, c’était fermé.

Je commence à déambuler dans les rues en me demandant ce que j’allais bien pouvoir faire, quand tout à coup, miracle : Le MacDo est ouvert ! En tant normal, je ne me réjouis pas autant de voir un fast-food ouvert. 

Je me pose et, deux minutes plus tard, arrivent trois jeunes mecs, à la table d’à-côté (je n’étais pas vieille mais ils avaient bien 7-8 ans de moins que moi). Un me pose une question et je lui dis qu'il peut me parler en français. La discussion est lancée, ils sont vaudois, comme moi, étudiants à l’UNI de Zürich, charmants. Je leur explique mon problème, pas de train avant 5h du mat, je dois tuer le temps. Ils me demandent d’où je viens : « Un défilé ». « Oooooooh, de quoi ? » « Lingerie ». Triple : « Oooooooh !!! ». Un mot magique apparemment ;-). Le « restaurant » fermant ses portes, ils m’ont tenu compagnie à la gare, jusqu’à l’arrivée de mon train.

Voilà, qui a dit que les jeunes d’aujourd’hui n’étaient pas gentlemen ? ;-)

No comments:

Post a Comment