Thursday, February 26, 2015

Comme un certain manque de paillettes


"Lost in translation" n°4 : Italie: Milan

 
Milan c’est un peu le premier échelon obligatoire dans la carrière d’un mannequin. Donc toutes les personnes qui ont eu la chance de passer para Milan me comprendront. 

Nouvelle agence, on te donne les clés d’un appartement : Super une nouvelle vie en communauté commence. 25 Euros la nuit, qu’on te quittera de ton salaire. On s’attend tout de même à un certain confort, on s’imagine déjà revivre « Friends ». Et là, une seule chambre, avec 5 lits de camps, une salle de bain et une petite cuisine. Je vous épargne l’odeur… 

Alors autant les camps de sport de ma jeunesse dans les abris atomiques étaient une formidable expérience, tant Milan et ses appartements en communauté m’ont nettement moins plus ;-)

Note à part : mon agence a fait faillite, je n’ai jamais vu un centime.

Wednesday, February 18, 2015

La vita è bella?


"Lost in translation" n°3 : Rome



On m’appelle d’une agence très médiocre dont je ne citerai pas le nom, en me disant de partir le lendemain pour Rome : Semaine de défilés, déjà un défilé confirmé, le plan parfait quoi. 

Nous nous retrouvons 4 filles, deux sont des amies. L’autre, très gentille, ne mangera que des oranges, du thon et du blanc d’œuf pendant une semaine… mais ceci est une autre histoire. 
 
Bref, nous faisons 3 castings et c’est tout. Le défilé confirmé bien entendu n’existe pas et cerise sur le gâteau, où allons nous dormir ? Tout est organisé à merveille, un pote d’un pote d’un pote qui avait bien voulu prêter son appart à 4 mannequins, se retrouve avec 4 filles transformées en furies. Le pauvre mec, Francesco, imaginait certainement autre chose. Nous avons donc dormi à 3 dans le lit de Francesco (sans Francesco) et une sur le canapé. Notre hôte dans la chambre d’amis. Pour couronner le tout, il neigeait à Rome, chose rare, juste pour nous mettre encore de meilleure humeur. 

Nous avons été sauvées par le charme incontesté des italiens, leur bonne humeur, du rhum et Fashion TV ;-) 


Wednesday, February 11, 2015

Sushi or not sushi?


 "Lost in translation" n°2: Tokyo



Une semaine à Tokyo, Fashion week, départ avec une trentaine de suisses, dont 3 mannequins. Je précise que la nourriture japonaise arrive dans mon top 3, bref j’adoooooore les sushis. Mais voyager avec 2 amies végétariennes,  c’est pas toujours le pied, surtout quand les menus sont en japonais. 

Bref, donc 1er soir on décide de manger les trois. 1h pour trouver un restaurant végétarien, pas moyen, 1h de plus pour trouver un restaurant avec un plat végétarien, toujours pas moyen. Tokyo c’est un peu pareil qu’en Suisse, on ne peut pas manger toute la nuit. Il est donc 22h, mes chères amies et moi nous retrouvons dans un tea-room pour boire un smoothie et manger une tranche de pain!!!

Les soirs suivants nous avons mangé avec le reste de la troupe, ouf, mes sushis!!! ;-)

Friday, February 6, 2015

Trop beau pour être vrai ?


Pour cette première anecdote de notre nouvelle rubrique « Lost in translation », partons chez nos voisins, en France.

Trop beau pour être vrai ?

Il y a quelques mois, une amie (mannequin française de chez Kai Zen) m’a dit qu’elle allait à un mariage. Très bien, jusque-là tout est normal.  

Elle me raconte donc la rencontre entre les mariés : un défilé de mode, un podium, des mannequins, jusque-là toujours normal.
Pendant le défilé, aveuglée par les flashs des photographes se trouvant en bout de podium, son amie se casse la figure.
Mais par chance, elle tombe dans les bras d’un charmant jeune homme, qu’elle ne connaît pas. Son prince, charmant évidemment ! A l’heure qu’il est, les tourtereaux sont mariés.

Alors les mecs, ça vous motive les défilés ?

Thursday, December 19, 2013

Le 20 Novembre dernier Alexandre Leveau - Head booker au sein de l'agence Kai Zen qui vous présentait son Top 3 des célébrités masculines les plus stylées dans l'émission Citadines


Le 23 Octobre dernier,  Alexandre Leveau - Head booker au sein de l'agence Kai Zen qui vous présentait sa chronique beauté pour Hommes dans l'émission Citadines présentée par la sublime Lucie Notari diffusée sur la Chaîne la Télé


Friday, September 6, 2013

Les coulisses de la nouvelle campagne H&M avec David Beckham...

cliquez sur la vidéo