Monday, March 16, 2015

Che cosa dici?


"Lost in translation" n°6, Italie, Bologne
 
Le Car Show de Bologne c’est L’EVENEMENT voiture de l’année. Et travailler pour une marque italienne, c’est donc le must de la folie. 14 jours de flashs dans la figure, de mains aux fesses, de becs, de « va que j’te serre le plus fort possible ». On nous a dit en fin de Salon que les italiens attendaient impatiemment cet événement pendant un an, juste pour voir des filles et se faire photographier avec elles… juste au cas où on ne s’en était pas encore rendu compte.
Nous étions 6 filles à travailler sur le même stand. Il fallait au moins une fille qui parlait italien. Ma copine brésilienne a pensé « Oh mais l’italien c’est pareil que le portugais ! ». Mais oui, bien sûr ! Elle était donc sensée être notre traductrice. On a beaucoup ri en l’entendant baragouiner en portulien, mais on n’a pas tout tout compris pendant deux semaines ;-)
Nous partagions la chambre avec une bombe allemande. La blonde des blagues, c’est elle ! La fille débarque avec deux valises de 25 kg (alors que les habits pour travailler étaient fournis). 2 trousses de toilettes remplies… uniquement de vernis à ongles. Je vous laisse imaginer le reste. En tout cas quand on avait oublié quelque chose, aucun souci, elle avait tout. Le problème c’est que quand on s’appelle miss indécision et que l’on a 2 valises d’habits à choix et bien on n’est pas rapide rapide !
 

Thursday, March 5, 2015

Un léger coup de froid?


"Lost in translation" n°5: Afrique du Sud, Cape town


Cape Town était le paradis pour tourner des campagnes publicitaires. Egalement paradis pour les mannequins, qui avaient la  possibilité de bien y travailler tout en profitant des magnifiques paysages. 

Je devais partir en Espagne cet été là, mais ma copine me convainc de l’accompagner un mois en Afrique du Sud. « C’est l’hiver là-bas, mais ça sera génial, il n’y aura personne, tous les jobs pour nous ! » me dit-elle. En 3 minutes je suis convaincue. 

Arrivée à Cape Town, un hiver très agréable, entre 10 et 15 degrés. Sauf que quand il fait cette température au bord de la mer, que c’est humide, qu’il y a du vent et que les maisons ne sont pas conçues pour le froid, et bien… on meeeeeeurt de froid !!! Genre, on évite d’aller aux toilettes pendant la nuit si on ne veut pas se geler le fessier.

Il y a avait tellement de vent que tous les shootings photos étaient annulés. Nous avons donc passé tout notre séjour à regarder des films et boire du thé, emmitouflées sous la couette. Pas très productif niveau boulot, mais le bon côté c’est que cela ressert les liens d’amitiés ;-) Nous avons tenu le coup 3 semaines !

Notre réconfort, la classe de Hot power yoga, le seul endroit de la ville où il faisait chaud ;-)